Les Anges du Phoenix
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Les Anges du Phoenix


 
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 ComCor

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djo
Invité




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MessageSujet: ComCor   ComCor EmptyDim 29 Juin - 3:36

Bonjour à tous, joueurs d'ogame.

Si je viens vous parler ici, c'est pour vous présenter un jeu en ligne en cours de création.

Table des matières :
I) D'où vient le jeu ?
II) Pourquoi ne pas simplement jouer à ogame alors ?
III) Tu l'as créé en entier ?
IV) Pourquoi viens tu nous dire ça ?
V) Les caractéristiques du jeu
VI) Les Chiffres
VII) Est-ce légal ?
VIII) Le projet est-il terminé ?
IX) Combien ça coute ?
X) Alors c'est vraiment ... gratuit ?
XI) Pourquoi ce nom ?
XII) Un lien peut-être ?
XIII) J'ai peur de me sentir seul sur le jeu ... y'a beaucoup de monde ?


I) D'où vient le jeu ?

En fait, c'est un ogame-like en plus rapide. Ogame-like, ça veut dire ogame mais en pas pareil (en mieux quoi Very Happy ). Le jeu est inspiré d'ogame.
Le fonctionnement est le même, vous avez des ressources, des batiments, des vaisseaux/défenses, des lunes, des alliances, bref de quoi vous amuser un moment comme sur ogame ... mais en mieux !


II) Pourquoi ne pas simplement jouer à ogame alors ?

Et bien parcequ'il y a plein plein plein d'améliorations par rapport à ogame...
Que cela soit au niveau des vaisseaux, qui sont BIEN plus nombreux, aux planetes, qui sont plus grandes (mais pas trop vous serez limités un jour ou l'autre comme sur ogame, c'est pourquoi il faut coloniser intelligement) ... etc


III) Tu l'as créé en entier ?

Non il est tiré d'un script open-source (gratuit et légal, sous licence GNU/GPL) de programmeurs PHP (comme ogame) qui ont voulus recreer leur version d'ogame pour jouer entre eux.
Au départ, le projet (polonais) était Ugamela, qui a été abandonné l'an dernier.
A partir de là, une communauté de programmeurs bien présente sur Ugamela a décidé que ce serait trop bête de tout laisser tomber, et ont donc décidés de reprendre le projet, le rendre fonctionnel (tout buggait sur Ugamela), ce qui est fait, et malgré quelques petits failles de sécurité, leur jeu est tout à fait parfait.
Là, ComCor est né, créé par STK, il est hosté chez lui sur son serveur, sans publicité avec une bonne connexion, avec de nombreuses améliorations mises en place sur le jeu par STK ou gràce aux différents tutoriels sur le forum XNova.
Le travail que j'ai fait est visible dans le Changelog, que vous pouvez librement consulter.

IV) Pourquoi viens tu nous dire ça ?

Et bien la seule chose qui manque à ce projet, c'est vous.
Vous pourrez recréer votre alliance librement, faire une petite section sur ce forum et pointer vers, comme ça vous jouez tranquillement sur ogame.fr, et à coté vous boostez votre compte XNova, car sur ogame, tout va si lentement ... trop de prises de têtes à se connecter à minuit pour faire voler votre flotte de peur de la perdre ... sur XNova, vous perdez votre flotte ? c'est pas grave, en deux temps trois mouvements vous en avez une autre, toute fraiche. Bien sur si vous arrivez à avoir la plus grosse flotte, c'est le festin royal pour vous, les raids vont 200 fois plus vite sur le serveur rapide !
Jouer à XNova c'est un moment de détente, sans stress, en quelques minutes vous débloquez vos vaisseaux de colonies, et montez vos planètes, sans limite.

V) Caractéristiques du jeu

Serveur rapide, ping bas, acces instantanné, serveur privé et dédié, bande passante illimitée etc.
Il y a environ 4 fois plus de vaisseaux que sur ogame.
Les tricheurs (si c'est possible de l'être) seront bannis et une fois un tricheur détecté, la faille sera traquée et supprimée.

VI) Les Chiffres

Vitesse de construction des batiments, vaisseaux, défenses et technologies : x5000 (par rapport à la vitesse ogame. Comme certaines formules ont été modifiées, il y aura quelques variations)
Vitesse de Production des mines : x500 (pareil, formules modifiées)
Vitesse des Flottes : x200 (même formule qu'ogame mais les nouveaux vaisseaux ont des vitesses différentes ... pensez à vous informer !)
Prix des officiers et fonctions spéciles : voir le IX)
Le jeu a subi des modifications importantes (la vitesse étant élevée, les hangars au bout d'un certain temps coutent plus cher que leur capacité, mais ce probleme est reglé), ainsi vous ne serez pas dépaysés d'ogame, mais vous n'aurez pas le même jeu !

Un nouveau serveur va ouvrir le 10 juillet, avec x5 de vitesse de jeu, x3 de vitesse de flotte et x5 de vitesse de production des mines. C'est plus rapide ... mais pas trop. L'idéal pour monter un joli compte et à coté jouer pur le fun.
Ouverture prévue le 10 juillet.


VII) Est-ce légal ?

Oui. Je vous dit oui parce que ce ne sont pas les sources d'ogame mais bien des développeurs qui ont créés le jeu. Même si la plupart des formules sont tirées du jeu Ogame, je veux faire en sorte de mettre les miennes à l'avenir.

VIII) Le projet est-il terminé ?

Le projet est stable, toutes les fonctions sont disponibles et les bugs relativement peu présents mais tous traqués jusqu'à extermination.
Les nouveaux vaisseaux sont utilisables (cependant les valeurs de RapidFire ne sont pas encore installées, afin de trouver le meilleur équilibrage pour le jeu, c'est assez difficile, d'autant plus que l'algorythme de combat est trop aléatoire, un développeur de leur site est en train de le refaire, mais c'est un très gros travail, et le nouveau système sera prêt dans quelques temps .... mais dès qu'il sera en ligne sur leur forum, il sera mis en place chez nous!)
Cependant, il reste pas mal de choses à faire sur le serveur :
-Installer un deuxième serveur plus lent, pour retrouver la même expérience que sur ogame. (genre x5 pour les constructions, x5 pour les ressources et x3 pour la vitesse des flottes)
-Finir les valeurs de RapidFire et les descriptions des vaisseaux (d'ailleurs si certains d'entre vous ont l'âme de RPiste, leur aide est la bienvenue.)
-Bien entendu, pour l'instant c'est le design fourni par XNova qui est installé, vous pouvez mettre votre propre script d'ogame, mais je vais bientôt, quand j'aurais la motivation pour le faire, les relations qui peuvent faire le design etc etc, un nouveau skin totalement personnalisé sera offert.

Votre aide est la bienvenue, le staff n'est pas fermé à aucune proposition, si vous trouvez un bug vous le dites, je le corrige et je le propose à mon tour à toute la communauté XNova, afin de faire progresser non pas mon jeu mais tous les jeux basés sur XNova. C'est notre manière de s'entraider, et si tout le monde fait pareil, on parviendra un jour ou l'autre au jeu en ligne parfait Wink .

IX ) Combien ça coute ?

Alors, à l'inscription, un payement via PayPal vous sera demandé, de 20 euros (regardez le prix d'une boite de jeu video, c'est 75 euros, là c'est illimité avec seulement 20 euros, et vu les heures que vous allez passer dessus, c'est rentable !), ensuite, pour débloquer les officiers, c'est 2€ par officier par mois, ou 5€ pour 6 mois. Ensuite ...

MAIS VOUS RIGOLEZ LA ? Heureusement que c'est gratuit ! Même les officiers sont gratuits ! Et ils sont bien plus nombreux que sur ogame ! Il y a aucune pub sur le jeu (j'ai retiré l'adsense google que l'on peut mettre dessus), la pub, ça gache le plaisir du jeu !

X) Alors c'est vraiment ... GRATUIT ?

Héééé oui, puisque je vous le dit !
Le projet est bénévole ;-).

X) Pourquoi ce nom ?

Tout simplement parce que la multitude de vaisseaux et autres modifications à l'avenir en font un jeu de gestion plus complet qu'ogame, plus complexe à maitriser, plus difficile de trouver un combo de flotte parfait, plus équilibré, moins fixe mais toujours stable. C'est pour cela qu'il s'appelle ComplexConqueror.

XI) Un lien peut-être ?

Oui j'ai failli oublier ...
http://ComCor.game-host.org/
Et le forum officiel :
http://ComCor.topBBoard.com/

Pourquoi pas un lien en .fr ou .com ?
Simplement parce que se payer un nom de domaine, ça coute de l'argent, et comme le jeu se veut gratuit, et que l'admin est un pauvre étudiant (...), il n'y a pas d'argent à dépenser alors que des solutions gratuites et tout aussi efficaces existent... si la communauté se fait importante, on pourra placer une pub discrète (ou dans un lien en bas du menu) afin de payer un nom de domaine ... mais ça se sera juste sur une demande de la part de la communauté.

XIII) J'ai peur de me sentir seul sur le jeu ... y'a beaucoup de monde ?

Actuellement ... il y a 100 personnes inscrites, et une trentaine de joueurs actifs, soit un roulement permanent d'une dizaine de joueurs. De plus une grande campagne de promotion est mise en place, sous peu un très grand nombre de joueurs seront sur le jeu.



Sur-ce, j'espere vous voir bientôt connecté sur le jeu, et comme on dit, premier arrivé, premier servi !

Admin disponible sur le jeu, par simple message ingame, sous le pseudo de STK, dans l'alliance staff (le staff grandira au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de joueurs sur ComCor).
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyDim 29 Juin - 4:55

je me suis inscrit

le temps de chargement des pages est plus long que le temps de construction des mines Razz
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyDim 29 Juin - 16:44

Encore un dérivé de ogame ... Mais dans tout les cas ogame reste devant Very Happy
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyLun 30 Juin - 0:30

Cid a écrit:
Encore un dérivé de ogame ... Mais dans tout les cas ogame reste devant Very Happy

+1 Very Happy
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyLun 30 Juin - 5:50

Pareil Langue
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 2:11

Chuck Norris a écrit:
je me suis inscrit

le temps de chargement des pages est plus long que le temps de construction des mines Razz

sous quel pseudo ?

alors, tes impressions ?
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 3:12

psuedo hcuckk norris,

ben mes impressions, en 1 jour et demi , j'avais 600 000 edlm, plus de 15 000 000 de vb4, donc non je n'aime pas trop, et puis trop de vaisseaux tue le vaisseaux
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 3:40

c'est nul

il n'y as plus aucun intérèt ^^
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 3:51

ouép, il devrai diviser par 1.000.000 au moin lol!
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 6:04

En un jour!!!!!!! mais c'est vitesse fois combien??? Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 6:57

x 1.000.000 lol!

il a fait exactement la même pub sur le forum ADT Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 8:31

C'est le même genre de jeu que galactis, au bout de 2 semaines, c'est injouable, on se retrouve avec des milliards de milliards de ressources à quai...
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 8:58

et des milliard de vaisseau que l'on ne peut même pas mettre en vol une nuit...
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 10:34

ouais ben ogame est mieu au moin les chiffres sont moins encombrant ^^
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 12:01

ouép ^^ et tu ne te fait pas attaquer par des milliard de Rip en 2 minutes lol!
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMar 1 Juil - 14:33

meme en deux jours les chiffres sont telment gros qu'on comprend plus rien

du genre:
vous gagnez 23568714254789 de métal et 1458966445574521 de cristal ^^
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMer 2 Juil - 2:32

ouép ^^ tout ne veut plus rien dire lol!
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyMer 2 Juil - 15:14

pouah du puissance treize en pillage, c'est rien Razz

j'ai essayé un jeu comme ça, et en deux jours, j'ai réussi à faire du 1 puissance 15 de benef. puis je me suis crashé après, j'avais mal évalué la taille de la défense Very Happy
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyJeu 3 Juil - 9:48

nan mais jé pas regardé exactement le nombre de chiffres que j'ai mi la ^^ j'ai inventé maais en gros sa ressemblais à cela

moi sa ma souler, alors jme suis crashé sur le top 1, et j'en ai chié pour crashé toutes mes sondes^^
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyVen 4 Juil - 1:03

Roi des ombres a écrit:
pouah du puissance treize en pillage, c'est rien Razz

j'ai essayé un jeu comme ça, et en deux jours, j'ai réussi à faire du 1 puissance 15 de benef. puis je me suis crashé après, j'avais mal évalué la taille de la défense Very Happy

1 puissance 15, ca fait toujour 1 non ??? Razz
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyVen 4 Juil - 3:45

ouais mais avec beaucoup de zéros derrière Razz
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor EmptyVen 4 Juil - 5:11

non, sans les 0 Razz
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MessageSujet: Re: ComCor   ComCor Empty

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