Les Anges du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges du Phoenix


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vous prendrez bien un peu de JDR?

Aller en bas 
AuteurMessage
Casabian
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 14:35

Bonjour à tout le monde.

Comme vous avez pu (ou pas) le constater ces derniers temps, les chroniques de l'ordre sont un peu poussièreuse avec des toiles d'araignées dans les coins. Il me semble que cela est du à 2 raisons:

1-Faire un RP demande du temps et un peu de réflexion afin qu'il soit un tant soit peu intéréssant

2-Le fait qu'on ne puisse pas intervenir dans le RP peut paraître un peu frustrant pour cerain qui aimerait bien orienter parfois l'histoire comme il le souhaiterais.

C'est à la suite de ça que je me suis demandé si on ne pouvait pas faire un JDR (Jeu De Role pour les novices) via le forum. L'idée est simple : Narrateur propose une histoire de base qui décrit un peu le monde dans lequel les personnages vont évoluer, le contecte historique, le style de jeu, ect....

Pour illustrer cela voici un petit exemple:

Il était une fois dans une galaxie lointaine trés lointaine, un sorcier pas gentil du tout qui voulait enlever une princesse jolie comme tout. C'est ainsi que Bilagus le Templier décida de monter une équipe pour partir à la rescousse de la princesse.

Il pris le soin d'afficher dans tout les villages alentours des affiches de recrutement pour demander qui était assez con pour faire cette quete. Une fois les 800 000 affiches posée. Il entra dans le Bar des Grenouilles à Poils et s'accouda au bar.


Apres cela, chaque joueur pourra à son tour continuer l'histoire et donner ainsi vie à son personnage au travers de cette aventure. Bien sur cela devra commencer par la présentation du personnage.

Exemple:

Joueur: Casabian
Personnage : Bilagus
Type : Paladin
Race : Humain
Arme : Epée batarde


Cette description n'est bien sur pas complète elle peut s'accompagner d'autre description à définir avec votre aide.

Lorsque j'ai parlé de cette idée avec Moloch, il m'a dit que cela pouvait prendre beaucoup de temps et qu'il fallait faire attention à ce que cela ne parte pas en sucette. C'est pour cela qu'il m'a suggerer de demander votre avis sur la question.

N'hésiter donc pas a poster votre avis dessus, savoir si ça vous interresse de participer, dans quel genre de monde vous aimeriez jouer et bien sur toute autre information qui pourrait participer à l'amélioration de ce jeu.

Dernière remarque : Flood Interdit sous peine d'intervention divine (la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
TechnoBl
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 15:00

Alors pour moi pas de problème vue que je suis un très grand joueur de JDR (ADD 2ème Edition, ADD 3ème Edition, ADD 3.5ème Edition, Star Wars, Zombi, Cyber Punk)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 15:42

ouai ca serait sympa je pense , mais dur a gérer , cependant je suis pour !!



Joueur: Fitz Chevalerie
Personnage : Kavru
Type : Skald
Race : Nain
Arme : Hache a deux mains
Magie : Magie de bataille , chant de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Casabian
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 15:53

Je tiens à préciser que pour l'instant j'essayes de rassembler un maximum d'avis.

Pour ce qui est de la présentation des personnages, je pense qu'il faudrat l'adapter en fonction de l'Univers.

Exemple : Kavru le nain se trouva en face de 56 robots de batailles. Il ne put rien faire et mouru sous les milliers de rayon laser que lui lancèrent les robots. Le pauvre il ne pouvait rien faire avec sa hache et sa magie était inopèrante dans cet univers.

Evidement on peu faire un univers fourre-tout ou technologie, magie et mythologie se mélangent, à nous de voir.

Si vous avez des préférences pour un type d'univers, n'hésiter pas à m'en faire par ou même à commencer le votre. Ce sera alors à vous de définir les règles.

Petite question à Techi : Es ce que tu as une expèrience en tant que MJ (Maitre de Jeu pour les nain-cultes) pour initier une partie sous une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 15:58

Perso , j'adore l'univers médieval , Heroic / Fantasy , meme Nordique . Enfin apres c'est vous qui voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechnoBl
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 16:17

moi je peux m'adapter car ADD c'est dasn le médiéval / Fantastique et Star Wars c'est dans un lointain futur dans la même époque de Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
Casabian
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 16:20

Casabian a écrit:
Petite question à Techi : Es ce que tu as une expèrience en tant que MJ (Maitre de Jeu pour les nain-cultes) pour initier une partie sous une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoBl
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 5 Mai - 16:21

oui j'ai été master de JDR pendant 6 ans ^^ donc j'ai une expérence en tant que MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptySam 20 Mai - 15:12

Ouais c'est cool :


Joueur: Webrock
Personnage : Bieroman
Type : Alsacien
Race : Alcoolique
Arme : Double canette en verre de bière brisé
Magie : Ivresse sur l'ennemie, dissipation d'ivresse de groupe ( CF : donjon de naheulbreuk )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyJeu 25 Mai - 13:26

Et cette histoire de JDR, c'est au point mort Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
TechnoBl
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyJeu 25 Mai - 13:50

je crois aussi Sad Il faut vraiment aller réveiller l'Ogre pour réactualiser tout celà ^^ Bonne chance Aristote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 26 Mai - 19:01

Moi cela m'apparait comme une éxélente idée...
Je suis totalement pour, et reconnait un cratain penchant pour le médieval / magique.
Oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui, oui ! cheers

Gardez la foi mes amis ! Bon jeu a tous, et que le sang coule jusqu'a ce que le soleil soit rouge....
(^_^)
Yo
Revenir en haut Aller en bas
TechnoBl
Invité




Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? EmptyVen 26 Mai - 19:27

moi là je reviens de JDR ^^ un Star Wars ^^ très bien masteriser ^^ j'ai pue jouer mon mécano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendrez bien un peu de JDR?   Vous prendrez bien un peu de JDR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien un peu de JDR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et oui il faut bien
» Les tatouages et vous ?
» Les no-life et vous
» ca bugge pas vous?
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges du Phoenix :: | - Face visible - | :: Chroniques de l'Ordre-
Sauter vers: