Les Anges du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges du Phoenix


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 colonie flottante

Aller en bas 
AuteurMessage
yd01
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: colonie flottante   colonie flottante EmptyLun 24 Juil - 6:42

Bien le bonjour @ tous!

Voilà, je parcourais le forum et je suis tombé plusieures fois sur un terme qui m'est encore inconnu, peut être (sans doute!) pourriez-vous m'éclairer Very Happy

QU'est-ce qu'un "colonie flottante"?
Revenir en haut Aller en bas
Max Le F
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyLun 24 Juil - 6:52

Je crois que c'est une planète que tu colonises près de quelqu'un que tu veux raider et donc tu ne t'en sers que pour les mouvement de flottes et après tu la pètes.Je me trompe mes gens?
Revenir en haut Aller en bas
Tary
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyLun 24 Juil - 9:10

Bah ecoute max je suis pas vraiment sur mais moi j'aurais dit pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Max Le F
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyLun 24 Juil - 12:38

Oué ca doit etre ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyLun 24 Juil - 14:31

Quand tu es raideurs, à force de raider toujours les mêmes personnes celles-ci finissent bien un jour par en avoir marre et à blinder leurs planètes de défenses. Résultat, si tu te limites à raider les joueurs dans ton environnement immédiats, il y aura forcément un moment où tu seras à cours de proie.

Le truc, c'est donc d'avoir une colonie flottante. Comme tu le sais, tu ne peux posséder que 8 colonies. Les raideurs d'un niveau confirmé ont l'habitude de ne développer que 6 ou 7 planètes, afin d'en garder 1 ou 2 possibilité de colonisation. Ainsi, ils déplacent leurs colonies flottantes régulièrement, en détruisant la colonie et en recolonisant une autre planète, histoire de trouver de nouvelles proies juteuses.

Cela peut aussi mener à des applications stratégiques plus évoluées encore. Par exemple, si tu as vent d'une cible vraiment très intéressante mais que tu ne peux pas passer ses défenses, tu peux coloniser juste à côté de la planète en question et construire un Silo de Missile nv4 pour détruire ses défenses avec des MIP. Ou même en temps de guerre, tu peux placer une colonie volante à côté d'une cible pour le détruire. Ca coûte assez cher ce genre de stratégie, mais c'est très efficace.

Je te laisse voir toutes les applications possibles aux colonies volantes...
Revenir en haut Aller en bas
yd01
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyMar 25 Juil - 3:13

merci pour vos réponses ;

effectivbement Moloch, je vois bien ce que celà implique, et c'est trèèèès intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyMer 26 Juil - 6:16

C'est très intéressant, mais ça te fait une colonie en moins qui te fournit des ressources.

Je serai toi, j'attendrai un peu avant de faire une colonie volante. Je crois qu'avant les 100.000 points, c'est prématuré...
Revenir en haut Aller en bas
yd01
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptySam 29 Juil - 7:46

bon ben j'en ai fait une, mais disons que c'est un concours de circonstances...

j'ai voulu faire une colo en G9, mais une fois arrivées, 124 cases... trop petit, mince!!

plutôt que de la virer direct, j'ai sondé le coin et vu qu'il y a pas mal d'inacifs avec des ressources honorables, je me suis dit que j'allais m'installer quelques temps ici, histoire de faire le plein, et puis quand j'aurai vidé les planètes ou que j'en aurai marre, je virerai cette colo, j'ai juste monté usine de robots 2 et chantier spatial 2... ca sera largement rentabilisé par les raids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptySam 29 Juil - 8:37

C'est ça l'intérêt pour un raideur de s'installer temporairement dans les galaxies de farmers (G7, G8, G9)
Revenir en haut Aller en bas
yd01
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyDim 30 Juil - 6:47

héhé oui Wink

merci pour l'info, je savais pas que ces galaxies (G7 et G8) étaient principalement occupées par des miniers... cool
Revenir en haut Aller en bas
Darkalex
Invité




colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante EmptyDim 30 Juil - 9:19

petite rectification
il s'agit de frigos et non de mineurs
car un bon mineur ou farmer ne laisse pas trainer ses ressources et fait de la defense pour ne pas etre rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonie flottante Empty
MessageSujet: Re: colonie flottante   colonie flottante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colonie flottante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges du Phoenix :: | - Face visible - | :: Taverne-
Sauter vers: