Les Anges du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges du Phoenix


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de France et du monde !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:16

Ce Topic à pour but de discuter de l'histoire en particulier de la france ou du reste du monde.

On se pose des questions, et le premier qui trouve la bonne réponse c'est à sont tour de poser une question.

Je commence.



Quel est le nom du plan de défense américain ( visant à contrer les attaques éventuelles des soviétiques), inauguré le 23 mars 1983?
indice : clin d'oeil à un événement de la même année
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:21

plan marshall non ? qui consiste a envoyer de l'argent au pays d'europe ou endiguer le communisme ? le contaiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:22

Fitz Chevalerie a écrit:
plan marshall non ? qui consiste a envoyer de l'argent au pays d'europe ou endiguer le communisme ? le contaiment ?

Non désolé ce n'est pas sa...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:23

je viens de lire les dates .... je reviens je vais me pendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:32

L'Initiative de défense stratégique (IDS), dite aussi Guerre des étoiles, est un projet lancé en 23 mars 1983 par le président Ronald Reagan compte tenu d'une part de la poussée soviétique depuis la moitié des années 70 .


Jme disait bien que ca me disait quelques chose , vive les cours d'histoire tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:34

Fitz Chevalerie a écrit:
L'Initiative de défense stratégique (IDS), dite aussi Guerre des étoiles, est un projet lancé en 23 mars 1983 par le président Ronald Reagan compte tenu d'une part de la poussée soviétique depuis la moitié des années 70 .


Jme disait bien que ca me disait quelques chose , vive les cours d'histoire tient ^^

Bonne réponse Very Happy à toi de poser une question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:36

Il s'agit du plan "Guerre des Etoiles" il me semble.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:38

Arf, je me suis fait prendre de vitesse. J'ai donc naturellement retiré ma question, ce privilège revient à Fitz...
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 3:40

Moloch a écrit:
Arf, je me suis fait prendre de vitesse. J'ai donc naturellement retiré ma question, ce privilège revient à Fitz...

Met ta question , je n'ai pas d'inspiration pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 4:01

Dans ce cas... Tant qu'à faire, je vais vous coller avec mon domaine de spécialité, à savoir l'histoire du Japon. Mais je vais commencer facile, juste pour s'échauffer.

Comment nommait-on les seigneurs féodaux japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 5:21

daimyo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 6:10

Shogun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 7:47

Exar Kun [KNIGHT] a écrit:
daimyo ?

Je confirme !


Fitz Chevalerie a écrit:
Shogun ?

C'est une boite ringarde !

CF: Camping ( avec franc dubosc ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 7:51

Webrock [KNIGHT_w] a écrit:
Fitz Chevalerie a écrit:
Shogun ?

C'est une boite ringarde !

CF: Camping ( avec franc dubosc ) lol!

Elle est très drole ta blague, éssai plutot de répondre à la question si tu peut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:12

Si tu as juste et que je confirme !*

Je pense qu'il faut juiste que l'on arrive a chopé celui qui la posé pour qu'il valide ta bonne reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:24

Attendez quelques heures qu'il se réveille lol! lol!
Je crois que tu peux poser ta question, Exar Kun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:30

Ok alors je la pose.

Qui peut me rappeler la légende de la fondation de Carthage, ainsi que l'origine géographique des premiers carthaginois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:39

C est Didon, chassée de Tyr (au Liban) par son frère, qui s installe et fonde Carthage. Elle y accueillit généreusement Enée en exil après la guerre de Troie qui l abandonna lâchement (ah, les hommes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:43

Diane a écrit:
C est Didon, chassée de Tyr (au Liban) par son frère, qui s installe et fonde Carthage. Elle y accueillit généreusement Enée en exil après la guerre de Troie qui l abandonna lâchement (ah, les hommes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Ce n'est pas très complet, mais se sont les grandes lignes, à toi de posé une question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:46

Pour l'histoire complète, je conseille l'Enéide d'Ovide.

Ma question: comment la reine d'Angleterre Elisabeth Ière surnommait-elle son "prétendant" François d'Alençon, le dernier des enfants de Catherine de Médicis et d'Henri II?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz Che
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:51

the frog ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:53

Tu es sur qu'il s'appel comme sa, car sa me dit rien franchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:57

Fitz Chevalerie a écrit:
the frog ?

c'est tout à fait ça, à cause de ses jambes arquées lol! lol!

François d'Alençon, dit aussi duc d'Anjou à partir de 1574. Il est le seul qui n'ait pas régné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 8:59

Ha ouais, ben je le savais pas sa...il s'est fait assassiné je croit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! EmptyJeu 1 Juin - 9:02

Non, il est mort d'une sorte de tuberculose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de France et du monde !! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de France et du monde !!   Histoire de France et du monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de France et du monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monde, mais un monde libre
» L'Histoire De Notre Univers
» Histoire d'une vengeance
» la petite histoire
» l'histoire du dernier Arda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges du Phoenix :: | - Face visible - | :: Taverne-
Sauter vers: